Elleslande Module pour NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Elleslande Module pour NWN

Forum d' Elleslande, module RP pour Neverwinter Nights
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 FAQ des Bugs connus

Aller en bas 
AuteurMessage
Astarode
Admin
Astarode


Nombre de messages : 374
Age : 53
Localisation : Elleslande
Date d'inscription : 16/11/2005

FAQ des Bugs connus Empty
MessageSujet: FAQ des Bugs connus   FAQ des Bugs connus EmptyMar 6 Déc - 20:19

Vous vous posez la question "Es-ce que CE problème est un VRAI bug ? ", voici quelques réponses :

Citation :
Certains textes sont en anglais
Arrow Alderaan, dont Elleslande reprend une partie, avait été conçu par Methos l'Immortel de façon a pouvoir exploité la possibilité offerte par le jeu de "localiser" le dialogue. Ainsi, un joueur anglophone avait ses dialogues en UK, un joueur francophone en FR. Un bug latent du jeu fait que la localisation des dialogues n'est pas opérationnelle à 100%. Ce bug n'a jamais été corrigé par Bioware et, bien que le module ait été francisé au maximum, il se peut qu'il touche encore parfois les personnages féminins... Qui parle de discrimination et de sexisme ? affraid
Traduction effectuée (à moins que quelques phrases m'aient échappées)

Arrow Le système de compétences avait été scripté en anglais par Methos. Une traduction sera faite ultérieurement dans la mesure où ce point n'est pas crucial au déroulement du jeu et nécessite une remise à plat de certains scripts.
Traduction faite à 60%


Citation :
Certains objets portent des noms anglais
Arrow Ces objets sont probablement issus du CEP et ne seront pas traduit.


Citation :
Quand je meurs, il arrive que des objets disparaissent de mon inventaire
Arrow Put&$@# !!! Y sont c@# ces monstres !!! Ils ont oser se servir sur mon cadavre et me piquer mon machin-chose-de-destruction-qui-flachouille... affraid
Rassurez-vous, bien que cette probabilité existe, elle est relativement faible (ça fait jamais plaisir de perdre des objets de plusieurs milliers de pièces d'or)...

Citation :
Je n'arrive pas à me servir de ma hache, de mon couteau de chasse, de mon marteau de forgeron et/ou de ma pioche.
Arrow Ces outils sont malheureusement considérés par le jeu comme des armes martiales. Il vous faudra donc sacrifier un don afin de pouvoir vous en servir si votre personnage ne le possède pas de base. pale


Citation :
Ma hache, couteau de chasse, marteau de forgeron ou pioche se casse de temps en temps
Arrow Vos outils sont probablement de mauvaise qualité. Procurez-vous en de meilleur facture (achat ou fabrication perso)

Citation :
Pourquoi les plans des lieux que j'ai visité ne sont pas sauvegardés ?
Arrow Contrairement à NWN de base qui stock dans ces sauvegardes l'état du jeu, ces informations ne sont pas stockées dans la base de donées.
... Il va falloir faire des plans... sunny

Citation :
Et pour les objets ? Sont-ils persistants ?
Arrow Sont persisitants TOUT ce que vous portez sur vous, et ce que vous avez laissez en dépôt dans un coffre (spécial). Certains objets spécifiques au CEP n'ont pas été conservés lors de la réouverture du coffre (persisitant)... Je ne sais pas pourquoi mais j'y travaille No

Citation :
C'est pareil pour les journaux de quête ?
Arrow Oui, tout à fait !
Suivant qu'une quête (scriptée à l'avance, pas une anim) soit "non initialisée", "en cours" ou "achevée", le compteur prend une valeur différente. Seuls ces compteurs présents dans la base de données sont conservés. Il n'est pas dit qu'un jour je ne me penche pas sur la question pour que le journal soit raffraichi à la connexion. Attention, ce n'est pas parce que l'entrée du journal ne s'affiche pas que votre quête aura disparu lors de votre prochaine connexion...
Qui parle d'ouvrir un journal de quête ? pig
Actuellement, seuls l'histoire d'Elleslande et le fonctionnement de l'artisanat sont AUTOMATIQUEMENT rappelés à tout personnage n'ayant pas atteint le niveau 5.
Implémentation effectuée le 24/01/2006 : le journal des quêtes se met maintenant à jour à la connexion. .

Citation :
Pourquoi je n'arrive pas à avoir telle quêtes alors que Truc l'a eu en parlant avec Bidulle ?
Arrow Les quêtes hors anim qui sont prévues dans Elleslande sont soumises à test de déclanchement. Aussi
Like a Star @ heaven soit vous n'avez pas le niveau requis (ou avez dépassé la fourchette de niveau) prévue pour cette quête ;
Like a Star @ heaven soit vous l'avez déjà fait ;
Like a Star @ heaven soit un membre de votre groupe (si vous en avez formé un) répend à une des 2 réponses sus-visées.


Dernière édition par le Lun 1 Mai - 23:57, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elleslande.1fr1.net
Astarode
Admin
Astarode


Nombre de messages : 374
Age : 53
Localisation : Elleslande
Date d'inscription : 16/11/2005

FAQ des Bugs connus Empty
MessageSujet: Re: FAQ des Bugs connus   FAQ des Bugs connus EmptyLun 26 Déc - 22:51

Certaines quêtes comportent des énigmes qu'il est nécessaire de résoudre pour pouvoir avancer dans la quête.

Les "Riddle me this, riddle me that" par exemple...
Je n'ai pas voulu toucher à ces quêtes qui faisaient parti d'Alderaan pour différentes raisons. No

Les solutions sont à trouver dans leur langue d'origine... pale
(Methos si je me trompe tu corriges)

Si vraiment vous sèchez, demandez à un membre de votre guilde... ou à un bon samaritain.... Razz

Précision qui a son importance : Les réponses prennent une MAJUSCULE !

Mise à jour du 1er avril 2006 : Les énigmes ont été françisées


Dernière édition par le Lun 17 Avr - 21:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elleslande.1fr1.net
Astarode
Admin
Astarode


Nombre de messages : 374
Age : 53
Localisation : Elleslande
Date d'inscription : 16/11/2005

FAQ des Bugs connus Empty
MessageSujet: Re: FAQ des Bugs connus   FAQ des Bugs connus EmptyDim 22 Jan - 19:37

Citation :
Ma connexion fonctionne parfaitement, mais je n'arrive pas à voir le serveur !
Le serveur est programmé pour rebooter (afin de néttoyer les zones) lorsque aucun joueur n'est présent sur Elleslande. Si après avoir rééssayé 30 secondes après la première tenative et que le serveur n'est toujours pas en ligne, alors que l'on est dans le bon créneaux horaires, c'est qu'il y a probablement un problème. Dans ce cas, n'hésitez pas à m'envoyer un MP.

Citation :
Je n'arrive plus à me logger avec mon perso : le serveur me rejette systématiquement No
Vérifiez dans un premier temps que vous n'avez pas de problème de connexion. Si tel n'est pas le cas, la réponse est probablement là :
Arrow Afin de faire de la place pour les nouveaux joueurs, le serveur banni automatiquement les PJs qui n'ont pas été joués depuis un certain temps.
Si c'est votre cas, envoyez moi un MP en précisant votre compte et le nom de votre personnage, je regarderai dans la base de données et procéderai aux modifications nécessaires si votre perso est bien victime d'un "autoban". king
Revenir en haut Aller en bas
https://elleslande.1fr1.net
Astarode
Admin
Astarode


Nombre de messages : 374
Age : 53
Localisation : Elleslande
Date d'inscription : 16/11/2005

FAQ des Bugs connus Empty
MessageSujet: Re: FAQ des Bugs connus   FAQ des Bugs connus EmptyDim 28 Mai - 13:51

Citation :
Lorsque je dépose une TRES GROSSE somme d'argent dans un coffre persistant, je ne retrouve que 50.000 PO quand j'avais déposé bien plus.

Ce problème est dû au format de la base de données.
Dans la mesure où se problème n'est pas majeur, je vous recommande de découper vos dépôts d'argent est plusieurs montants de 50.000 PO max. afin de créer autant d'entrées dans la base de données.
Ainsi, pour déposer 100.000 PO par exemple, on pourra déposer 4x25.000 PO geek

Mise à jour le 28 mai 2006
Revenir en haut Aller en bas
https://elleslande.1fr1.net
Contenu sponsorisé





FAQ des Bugs connus Empty
MessageSujet: Re: FAQ des Bugs connus   FAQ des Bugs connus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ des Bugs connus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exploitation des bugs
» Bugs et autres choses
» bugs et déconnexion à répétition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elleslande Module pour NWN :: Partie HRP :: La boite de Pandore-
Sauter vers: