Elleslande Module pour NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Elleslande Module pour NWN

Forum d' Elleslande, module RP pour Neverwinter Nights
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Quel degré de Fantasy dans le monde?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Colargol
Apprenti
Colargol


Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Treyvaux-les-patates (Suisse)
Date d'inscription : 08/02/2006

Quel degré de Fantasy dans le monde? Empty
MessageSujet: Quel degré de Fantasy dans le monde?   Quel degré de Fantasy dans le monde? EmptySam 22 Avr - 7:55

Je m'essplique:

Exception faites des races, est-ce que le monde et sa population sont habitués à la magie et au "surnaturel" de façon quotidienne (grand nombre de mages, les zombies sortent de terre toutes les nuits et les loups-garous courent les rues) façon D&D bourrin de quand j'avais 14 ans (j'exagère, hein)?
Ou est-ce que la magie (profane tout du moins) est présente mais limitée à un plus petit nombre (genre Terre du milieu) ou a des situation spéciales.

Je pose la question pour savoir comment utiliser ma magie (d'autant que je cible nécromancie) au quotidien: avec retenue ou franchement à fond. Je pense que si on incite les gens à un peu de circonspection, ça permet d'augmenter la partie RP et diminue d'autant la partie combat (un vieil héritage de mon passé MJ Cthulhu Smile ).

Juste pour savoir ce que vous en pensez...
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Faiseur d'Univers
Silk


Nombre de messages : 298
Age : 46
Localisation : Albi
Date d'inscription : 20/11/2005

Quel degré de Fantasy dans le monde? Empty
MessageSujet: selon l'instruction   Quel degré de Fantasy dans le monde? EmptySam 22 Avr - 15:01

En fait la magie est plus présente que dans jrtm mais selon l'instruction de la personne la réaction est différente...
Les gens qui vivent dans des villages éloignés des grandes villes auront peur et se méfieront d'un mage. Dans les villes c'est plus commun mais la plupart des gens se méfie de ce qu'ils ne maitrise pas...
Donc on peut voir de la magie dans SM, mais les mages ne l'utilisent que s'ils en ont besoin, pas pour le spectacle car les passants seront toujours impressionné par ce qui se passe.
Les objets magique aussi sont plus courant...

L'une des fondatrice de SM, fiona la magnifique était une grande archimage. Le seigneur d'Erevorn est un élémentaliste de haut niveau. En strait land il y a un culte des elements et de nombreux elementalistes s'y retrouvent.
En almoura (le royaume le plus proche de SM) il y a des académie de magie.
Donc elle est très présente, sauf en cornombrie... Surprised

Après les réactions dépendent des gens. Pour ce qui est de la milice, ils se méfieront car ils ne connaissent pas l'effet du sort qui est lancé, mais aucune loi n'en interdit l'usage dans la ité à partir du moment où elle ne touche pas à la bonne santé physique et mentale d'autrui...
Revenir en haut Aller en bas
http://aidtarn.free.fr
 
Quel degré de Fantasy dans le monde?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation de persos du GN dans le module d'Elleslande
» [SONDAGE] Quel(s) jour(s) préférez-vous pour les anims ?
» Le monde
» L'architecture du serveur ou monter un monde persistant
» Une guilde de voleur à Skarguérak Mercator ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elleslande Module pour NWN :: Partie HRP :: Le Temple de la Bonne Parole-
Sauter vers: