Elleslande Module pour NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Elleslande Module pour NWN

Forum d' Elleslande, module RP pour Neverwinter Nights
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le monde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fyrindill
Novice
fyrindill


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/11/2005

Le monde Empty
MessageSujet: Le monde   Le monde EmptyJeu 9 Fév - 14:29

Je trouve dommage que l’on ne joue pas à l’époque du gn, car à voir l’engouement qu’il y a eu sur le forum du gn, je pense que ce serveur attirerait beaucoup plus de monde si tout le monde pouvait jouer son perso du gn.
Il me semble que les joueurs se sont appropriés le monde et qu’une époque lointaine ne les attire pas autant que ce qu’ils ont pu jouer.
Après je comprends que cela soit difficile de recréer l’univers du gn (ou après le gn), car il y aurait trop de déséquilibre entre les joueurs.
Tout ceci est un avis personnel, et aucunement une critique, cet univers me va très bien pour ma part, sauf qu’un jeu basé sur le rp avec 5 joueurs sur un monde aussi vaste cela me paraît peut jouable.
Donc un monde équilibré mais avec peu de joueur ou un monde un peu déséquiibré mais avec beaucoup plus de joueurs .... le choix vous appartient.
Revenir en haut Aller en bas
Astarode
Admin
Astarode


Nombre de messages : 374
Age : 53
Localisation : Elleslande
Date d'inscription : 16/11/2005

Le monde Empty
MessageSujet: Re: Le monde   Le monde EmptyJeu 9 Fév - 16:48

Ton point de vue est parfaitement défendable.

L'avenir nous dira s'il faut modifier ou non la période de jeu : pour l'insant, 40% des votants au sondage n'ont pas participé aux GNs, et 40% n'ont participé qu'à 1 seul des volets... Reste donc 20% qui ont participé à l'inégralité de la saga.


Dernière édition par le Ven 10 Fév - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elleslande.1fr1.net
Silk
Faiseur d'Univers
Silk


Nombre de messages : 298
Age : 46
Localisation : Albi
Date d'inscription : 20/11/2005

Le monde Empty
MessageSujet: bah   Le monde EmptyVen 10 Fév - 0:41

Bon il est vrai que nous ne sommes que 5 pour le moment mais il faut bien un début à tout les serveurs...
Disons que jouer avant la crise économique nous offrait plus de perspective pour ce qui est d'inventer des évènements. Le probleme sur la période du GN et après c'est que lors des GN ont a donné les pleins pouvoirs aux joueurs et ce sont eux qui font évoluer le monde...On ne pouvait pas redonner ces moyens dans le jeu si tu voie où je veux en venir.

Les PJs du GN sont de personnages ayant suffisament d'autorité dans leur royaumes pour déclencher une guerre...On ne peut pas en faire autant dans le module. Enfin c'est ce qui a grandement contribué à ce choix...
Revenir en haut Aller en bas
http://aidtarn.free.fr
Astarode
Admin
Astarode


Nombre de messages : 374
Age : 53
Localisation : Elleslande
Date d'inscription : 16/11/2005

Le monde Empty
MessageSujet: Re: Le monde   Le monde EmptyVen 10 Fév - 0:53

Le risque en jouant pendant ou après la période des GNs est de flouer des joueurs qui avaient mis des choses en place et qui ne peuvent poursuivre leurs actions dans la mesure où leurs "alliés" et/ou "adversaires" n'ont pas monter de faction... comme ce qui rique d'arriver si ton groupe de pôte reprennent leurs BG et que vous formiez une guilde.

De plus, c'était, comme l'a rappeler Silk, s'exposer à ne plus pouvoir proposer d'évolution dans le jeu dans la mesure où les MDs n'ont plus le rênes (ce qui est le but dans un GN). Le manque de créativité entraînant par là-même une déchéance, on retourne immancablement à une frustration du joueur.

Dernier point, lorsque ton personnage auras un peu plus avancé dans Elleslande, tu découvriras sans doute des choses cachées que tu ne soupçonnais pas pendant les GNs, et qui, en t'apportant un éclairage nouveau, te permetteront de voir certaines choses différement : tout n'est pas forcément comme il paraît être...
Revenir en haut Aller en bas
https://elleslande.1fr1.net
Silk
Faiseur d'Univers
Silk


Nombre de messages : 298
Age : 46
Localisation : Albi
Date d'inscription : 20/11/2005

Le monde Empty
MessageSujet: et oui !   Le monde EmptyVen 10 Fév - 9:10

je confirme vivement ! je m'en aperçoit en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://aidtarn.free.fr
Contenu sponsorisé





Le monde Empty
MessageSujet: Re: Le monde   Le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'architecture du serveur ou monter un monde persistant
» Quel degré de Fantasy dans le monde?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elleslande Module pour NWN :: Partie MD :: Bureau des plaintes-
Sauter vers: