Elleslande Module pour NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Elleslande Module pour NWN

Forum d' Elleslande, module RP pour Neverwinter Nights
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 *Euh..... A propos des BG ?!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Silk
Faiseur d'Univers
Silk


Nombre de messages : 298
Age : 46
Localisation : Albi
Date d'inscription : 20/11/2005

*Euh..... A propos des BG ?! Empty
MessageSujet: *Euh..... A propos des BG ?!   *Euh..... A propos des BG ?! EmptyDim 20 Nov - 14:19

Ne sachant où poster ma question, je la met ici.

Doit on mettre le background en public à la vue de tous ou pas ? Parce que je pense qu'on ne devrait pas trop montrer à tous notre back mais le faire découvrir en rp.

Dites moi ce que vous en pensez...

a + geek
Revenir en haut Aller en bas
http://aidtarn.free.fr
Astarode
Admin
Astarode


Nombre de messages : 374
Age : 53
Localisation : Elleslande
Date d'inscription : 16/11/2005

*Euh..... A propos des BG ?! Empty
MessageSujet: Sujet déplacé après création de cette section   *Euh..... A propos des BG ?! EmptyDim 20 Nov - 17:18

Les PJ commencent niveau 1, sans pouvoir, fortune, ou influence. Ce sera donc à eux de tracer leur propre voie en RP.

Partant de cela, je ne vois pas de raison pour ne pas poster son BG dans la section idoine, tout en sachant qu'il évoluera : le joueur peut poster afin de faire évoluer ce dernier et porter à la connaissance de chacun des informations qu'ils sont sensés connaître (obtention d'un titre, création d'une guilde ou d'une école....).
De plus, il appartient à chacun de faire le distingo entre ce qui se passe sur le forum dans les sections et le module : un perso avec un BG "Mauvais" ne se balade pas avec une pancarte marqué "Je suis un méchant"...

Pour les infos confidentielles des différentes sections, la partie "Guildes & Délégations" comporte un accès restreint aux seuls membres.

Si maintenant, il y a VRAIMENT un BG ou un truc SUPER-HYPER-ULTRA-MEGA-SUPRA-GIGA-confidentiel... Vous pouvez toujours MP un MD pig


Dernière édition par le Dim 20 Nov - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elleslande.1fr1.net
Manwae Dlardrageth
MD
Manwae Dlardrageth


Nombre de messages : 53
Localisation : Le Blanc (36)
Date d'inscription : 16/11/2005

*Euh..... A propos des BG ?! Empty
MessageSujet: Re: Sujet déplacé après création de cette section   *Euh..... A propos des BG ?! EmptyDim 20 Nov - 18:29

Astarode a écrit:
Les PJ commencent niveau 1, sans pouvoir, fortune, ou influence. Ce sera donc à eux de tracer leur propre voie en RP.

Pour les infos confidentielles des différentes sections, la partie "Guildes & Délégations" comporte un accès restreint aux seuls membres.

Si maintenant, il y a VRAIMENT un BG ou un truc SUPER-HYPER-ULTRA-MEGA-SUPRA-GIGA-confidentiel... Vous pouvez toujours MP un MD pig

Tout à fait d'accord avec Asta
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Faiseur d'Univers
Silk


Nombre de messages : 298
Age : 46
Localisation : Albi
Date d'inscription : 20/11/2005

*Euh..... A propos des BG ?! Empty
MessageSujet: oui mais   *Euh..... A propos des BG ?! EmptyLun 21 Nov - 10:00

oui mais si tu met dans ton back que tu faisais ou fait partie d'une guilde d'assassin par exemple. Les joueurs inconsciement se méfieront du personnage alors même que c'est la première fois qu'ils le rencontre... silent
Ce qui viens ajouter une question au sujet.
Peut on assassiner un joueur si on a un contrat et dans ce cas lui explique t-on finalement la raison de sa mort après l'avoir éliminé ? Je suppose que la réponse et oui mais bon je la pose quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://aidtarn.free.fr
Manwae Dlardrageth
MD
Manwae Dlardrageth


Nombre de messages : 53
Localisation : Le Blanc (36)
Date d'inscription : 16/11/2005

*Euh..... A propos des BG ?! Empty
MessageSujet: Re: oui mais   *Euh..... A propos des BG ?! EmptyLun 21 Nov - 21:50

Silk a écrit:
oui mais si tu met dans ton back que tu faisais ou fait partie d'une guilde d'assassin par exemple. Les joueurs inconsciement se méfieront du personnage alors même que c'est la première fois qu'ils le rencontre... silent

AUCUNE GUILDE NI DELEGATION N'EST ENCORE IMPLANTEE A SKARGUERARK MERCATOR AU LANCEMENT DU MODULE !!!


Silk a écrit:
Ce qui viens ajouter une question au sujet.
Peut on assassiner un joueur si on a un contrat et dans ce cas lui explique t-on finalement la raison de sa mort après l'avoir éliminé ? Je suppose que la réponse et oui mais bon je la pose quand même.

Je te renvoie vers les règles du serveurs, et plus particulièrement ce post : ici
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Faiseur d'Univers
Silk


Nombre de messages : 298
Age : 46
Localisation : Albi
Date d'inscription : 20/11/2005

*Euh..... A propos des BG ?! Empty
MessageSujet: pas de reponse   *Euh..... A propos des BG ?! EmptyLun 21 Nov - 21:59

ça ne répond pas à ma question, c'était un exemple. Je vais faire plus simple : Si je marque en gros dans mon back que je suis tueur à gage qui fera confiance à mon perso ayant lu mon back sur le site ?

De plus je disais "faisait ou fait" partie d'une guilde...On prend bien l'univers d'un jeu de rôle,même si aucune guilde n'a été crée par des joueurs on peu très bien "avoir fait" partie d'une guilde non jouée (le monde est vaste il en existe forcément qui ne seront pas joué par des pj d'ailleur peut être en ferez vous intervenir dans des quêtes non?)

Enfin merci quand même de t'a réponse Very Happy

On va dire plutot que je donne mon avis, ça sera plus simple. En tant que joueur je ne pense pas judicieux de mettre le back en lecture pour tous. Qui plus est avec le nombre de joueur vous risquez d'alourdir lourdement le forum. Mais là ce n'est qu'un avis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aidtarn.free.fr
Manwae Dlardrageth
MD
Manwae Dlardrageth


Nombre de messages : 53
Localisation : Le Blanc (36)
Date d'inscription : 16/11/2005

*Euh..... A propos des BG ?! Empty
MessageSujet: Re: *Euh..... A propos des BG ?!   *Euh..... A propos des BG ?! EmptyLun 21 Nov - 22:48

Je ne sais que te dire de plus : la partie "Backgroud" est HRP, même si elle est située dans la partie RP car il est préférable que chacun RACONTE son passé et son arrivée à Skaguérark Mercator.

Il appartient donc à chacun de faire la différence entre ce qu'il voit et ce qu'il entend RP sur le module, et ce qu'il peut lire dans la section "background"...
En effet, si nous restreignons l'accès à ce forum aux seuls MD, aucun joueur ne pourra plus y poster... geek

Toutefois, je doute que TOUS les joueurs soit de vils assassins ou autres conspirateurs liés à un complot inter-galactique... lol!

Toutefois, il possible d'envoyer tout ou partie de son background en MP à un MD comme stipuler dans le post d'Asta
Citation :

Si maintenant, il y a VRAIMENT un BG ou un truc SUPER-HYPER-ULTRA-MEGA-SUPRA-GIGA-confidentiel... Vous pouvez toujours MP un MD pig
Revenir en haut Aller en bas
Manwae Dlardrageth
MD
Manwae Dlardrageth


Nombre de messages : 53
Localisation : Le Blanc (36)
Date d'inscription : 16/11/2005

*Euh..... A propos des BG ?! Empty
MessageSujet: Re: *Euh..... A propos des BG ?!   *Euh..... A propos des BG ?! EmptyLun 21 Nov - 22:53

Personnellement, j'ai déjà testé ce système sur d'autres modules... et ça marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Faiseur d'Univers
Silk


Nombre de messages : 298
Age : 46
Localisation : Albi
Date d'inscription : 20/11/2005

*Euh..... A propos des BG ?! Empty
MessageSujet: ok   *Euh..... A propos des BG ?! EmptyMar 22 Nov - 9:36

ok merci pour ta réponse. Ce n'est pas que je vais faire un assassin intergalactique mais c'est sur le principe de "montrer son back" étant joueur de jeu de role depuis un moment et MJ (plus MJ que joueur d'ailleur) je préfère privilégier le role play dans mes partie et j'avoue que lorsque mes joueurs connaissent leur back, il ne montre pas de surprise (ou du moins leur personnage) lorsqu'il arrive quelque chose lié à l'un des pj et c'est un peu dommage. C'est inconscient bien sur mais ça diminue un peu leur rôle play habituel (je leu fait un clein d'oeil d'ailleur parce que j'ai de bon joueur )

Voilà, merci en tout cas pour ta réponse, je jouerais donc le jeu moi aussi lorsque je me serais choisit un back... study
Revenir en haut Aller en bas
http://aidtarn.free.fr
fyrindill
Novice
fyrindill


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/11/2005

*Euh..... A propos des BG ?! Empty
MessageSujet: Re: *Euh..... A propos des BG ?!   *Euh..... A propos des BG ?! EmptyMer 23 Nov - 0:50

Mon cher silk, nous savons tous vos "talents cachés", il ne sert a rien de nier Cool
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Faiseur d'Univers
Silk


Nombre de messages : 298
Age : 46
Localisation : Albi
Date d'inscription : 20/11/2005

*Euh..... A propos des BG ?! Empty
MessageSujet: aaaaaaaahhhhhh   *Euh..... A propos des BG ?! EmptyMer 23 Nov - 10:18

Et moi qui espéré arrivé dans un lieu ou ma réputation ne soit pas déjà faite ! affraid

Bien le bonjour mon cher prince !

(je ne sais pas encore si je jouerai silk de toute façon vu que je ne sais pas encore à quelle époque ça va se jouer...)
Revenir en haut Aller en bas
http://aidtarn.free.fr
Contenu sponsorisé





*Euh..... A propos des BG ?! Empty
MessageSujet: Re: *Euh..... A propos des BG ?!   *Euh..... A propos des BG ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*Euh..... A propos des BG ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos de la magie et des familiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elleslande Module pour NWN :: Partie HRP :: Le Temple de la Bonne Parole-
Sauter vers: