Elleslande Module pour NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Elleslande Module pour NWN

Forum d' Elleslande, module RP pour Neverwinter Nights
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Et si on parlais ? [Teamspeak pour dialoguer...]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Silk
Faiseur d'Univers
Silk


Nombre de messages : 298
Age : 46
Localisation : Albi
Date d'inscription : 20/11/2005

Et si on parlais ? [Teamspeak pour dialoguer...] Empty
MessageSujet: Et si on parlais ? [Teamspeak pour dialoguer...]   Et si on parlais ? [Teamspeak pour dialoguer...] EmptySam 17 Juin - 13:33

Il est parfois difficile de faire de long discours tapé sur votre clavier et surtout il peut être difficile de lire alors que vous êtes vous même entrain de faire des actions qui font défiler la fenêtre de dialogue...


Je vous propose une solution : Teamspeak

Ce logiciel vous permettra de vous conecter à un serveur de discution spécialement conçu (en tout cas très répandu) pour les joueurs sur le net.

Pour cela il vous faut :

- Un micro (ba oui... tongue )

- Le logiciel client Teamspeak : http://creanet1.free.fr/team.exe (5Mo)

- Le patch français parce que je le vaux bien : http://creanet1.free.fr/TeamSpeakFR.exe (1.2Mo)

Et après il vous faut le configurer comme suit :
ouvrez teamspeak puis faite "conexion" "se connecter"

Et si on parlais ? [Teamspeak pour dialoguer...] Imprecranteamspeak4tk.th

Dans la fenetre de gauche, vous faites un clic droit sur server puis "ajouter un serveur"

Dans la fenêtre de droite :

Label : Nom du serveur "Elleslande"
Adresse du serveur : Je vous la donnerais par mp si vous m'en faites la demande car le forum est public Mad

pseudo : Peut importe...
Mode de connexion : "Enregistré" car anonyme ne fonctionnera pas...

Nom : Votre identifiant de connexion que je vous donnerais par mp
Mot de passe utilisateur : Votre mot de passe que je vous transmet par mp...

cochez la case "reconnexion auto"

Mot de passe : Il s'agit du mot de passe serveur que je vous donnerai uniquement par mp.



-------------------
Je vous propose de connecter le serveur à chaque anims.
Il sera utilisé pour tous dialogues de groupes ou "crier".
Pour les chuchoter et les appel au md ou dialogue privé entre pjs, vous continuez à écrire comme d'hab...


----------------
Cela permet au MD de pouvoir suivre les conversations de PJs alors qu'il prépare les évènements à venir...
Cela vous permet de vous parler directement lors de long dialogue.


A ce propos ! : Je demanderais dorénavant qu'en début de chaque anim, les pjs se rencontrent autour d'un verre pour se remémorer les évènements des anims précédante. Cela comptera comme un "arrêt du temps", c'est à dire que l'anim reprendra là où elle en était après cette appartée...
J'y tiens car je me suis rendu compte lors de mes parties de jdr que cela rafraichissait la mémoire des pjs et les remettais dans le jeu...

Merci de répondre à ce post pour me dire ce que vous en pensez...
Revenir en haut Aller en bas
http://aidtarn.free.fr
Astarode
Admin
Astarode


Nombre de messages : 374
Age : 53
Localisation : Elleslande
Date d'inscription : 16/11/2005

Et si on parlais ? [Teamspeak pour dialoguer...] Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlais ? [Teamspeak pour dialoguer...]   Et si on parlais ? [Teamspeak pour dialoguer...] EmptySam 17 Juin - 14:56

Je connais bien ce logiciel. Il a de bon échos.

Toutefois, je ne peux le faire tourner chez moi car ma bande passante étant ce qu'elle est, de même que ma config., le serveur se metterai à lagger beaucoup trop... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://elleslande.1fr1.net
Silk
Faiseur d'Univers
Silk


Nombre de messages : 298
Age : 46
Localisation : Albi
Date d'inscription : 20/11/2005

Et si on parlais ? [Teamspeak pour dialoguer...] Empty
MessageSujet: essai   Et si on parlais ? [Teamspeak pour dialoguer...] EmptySam 17 Juin - 18:51

Tu peux toujours essayer maintenant que j'heberge le serveur le dimanche soir ! Y'a des gars qui trouvent le moyen de jouer à counter strike avec alors que le ping y est très important !
Essai dimanche pour voir je pense que si tu ne fait pas serveur ça devrait passer...

tiens va voir ce site pour de la ram : http://www.ldlc.com/fiche/PB00013477.html

512 Mo PC2700 (parce que ton ordi prend pas au dessus) à 44 € TTC
Revenir en haut Aller en bas
http://aidtarn.free.fr
Colargol
Apprenti
Colargol


Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Treyvaux-les-patates (Suisse)
Date d'inscription : 08/02/2006

Et si on parlais ? [Teamspeak pour dialoguer...] Empty
MessageSujet: glop glop   Et si on parlais ? [Teamspeak pour dialoguer...] EmptySam 17 Juin - 19:12

C'est pas mal pour parler entre joueurs. On conservera quand même le canal MD pour les actions secrètes. Juste que j'ai pas de micro. Semaine prochaine.

Pour la réunion entre joueurs à l'auberge, je trouve ça très bien. Ca permet un briefing une fois pour toute.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindael
Apprenti
Glorfindael


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 16/11/2005

Et si on parlais ? [Teamspeak pour dialoguer...] Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlais ? [Teamspeak pour dialoguer...]   Et si on parlais ? [Teamspeak pour dialoguer...] EmptyDim 18 Juin - 15:42

j'ai pas de micro mais cel asemble interessant. sinon l'idée de se réunir pour rappeller les evenements, c'est ce que je fais avant de reprendre toute partie de jdr, donc cela ne me changera pas
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Faiseur d'Univers
Silk


Nombre de messages : 298
Age : 46
Localisation : Albi
Date d'inscription : 20/11/2005

Et si on parlais ? [Teamspeak pour dialoguer...] Empty
MessageSujet: reponse   Et si on parlais ? [Teamspeak pour dialoguer...] EmptyDim 18 Juin - 17:16

A tous :

Pas besoin de micro pour entendre ls autres, en tout cas dans un premier temps....
Aussi je vais connecter le serveur teamspeak aujourd'hui pour le tester. Je vous ai envoyé le nécessaire pour vous connecter une fois celà fait vous pourrez toujours m'entendre lorsque j'aurais un message à faire passer à tous le monde...Il s'agit d'un test pour voir si ça ne lag pas trop, après si ça vous dit, on s'éuipe tous de micro...
Revenir en haut Aller en bas
http://aidtarn.free.fr
Contenu sponsorisé





Et si on parlais ? [Teamspeak pour dialoguer...] Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlais ? [Teamspeak pour dialoguer...]   Et si on parlais ? [Teamspeak pour dialoguer...] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on parlais ? [Teamspeak pour dialoguer...]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le CEP, c'est lourd... à télécharger
» Se retouver sur MSN
» Candidature pour Elleslande sur NWN2
» Candidatures pour rejoindre l'équipe d'Elleslande...
» Anim. pour dimanche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elleslande Module pour NWN :: Partie HRP :: Le Temple de la Bonne Parole-
Sauter vers: