Elleslande Module pour NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Elleslande Module pour NWN

Forum d' Elleslande, module RP pour Neverwinter Nights
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Adalastair Merrion [VALIDE]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Colargol
Apprenti
Colargol


Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Treyvaux-les-patates (Suisse)
Date d'inscription : 08/02/2006

Adalastair Merrion [VALIDE] Empty
MessageSujet: Adalastair Merrion [VALIDE]   Adalastair Merrion [VALIDE] EmptyLun 17 Avr - 18:23

Citation :

Nom du compte joueur: Colargol

Nom du perso: Adalastair Merrion

Race: Humain

Age: 33

Alignement: Neutre (Loyal Neutre après avoir rejoint la Cathédrale)

Région d'origine: Cornombrie

Religion: Païen (ou hérétique, selon les points de vues)

classe(s): Magicien 5, puis Pale Master

Arme de prédilection/domaines/école de magie: Nécromancien

Trait de Caractère: Préfère vivre en ville, plutôt solitaire. Va volontiers boire à la taverne du coin avec des non-initiés à l'Art. Demeure discret sur ses activités. Opposé au prosélytisme des adeptes de la Vraie Foi. Peut manifester parfois un vrai caractère de cochon.

Phobies: Araignées. Incapable de lancer des sorts tels que: Web, Spider skin, Invoke spiders, etc... Lance automatiquement un Dispel Magic (ou le plus haut sort de Dispel, fut-il le Mordenkainen Disjunction) pour annuler IMMEDIATEMENT tout effet (bénéfique ou non) de tels sorts sur lui-même.

Description physique: Constitution moyenne, chauve, brûlures au visage masquées par des tatouages.

Objectif: Réunir les différentes reliques de Vecna (ou autre « Graal » issu d'un magicien/nécromant du monde d'Elleslande)

(1e partie: La fuite de Cornombrie)

Originaire de Cornombrie, Adalastair Merrion fut dans son adolescence pressenti pour devenir prêtre de la Vraie Foi au sein du très rigide ordre ecclésiastique de la Sainte Eglise. Il fut toutefois mal noté dès le départ pour son manque de volonté notoire et sa propension à céder au foie gras de canard et aux libations excessives lors des temps de pénitence. S'ensuivit alors une brève période où le mage voyait des araignées partout. Aujourd'hui encore, la simple évocation de cet animal provoque sueurs froides et tremblements. Cette période d'excès fut cependant de courte durée, sa hiérarchie ayant décidé d'intervenir péremptoirement.

Mais, l'essence d'un être à jamais demeure...

D'un naturel aventurier et possédant une étonnante capacité à aller là où la prudence le déconseille, Adalastair compulsa, par curiosité d'abord et par passion ensuite, plusieurs ouvrages, toujours mis à l'index, traitant de noirs maléfices et autres rites païens. S'essayant à quelques sortilèges basiques de magie profane (et donc par définition proscrite), le mage débutant se mit à brûler les étapes, s'exposant non seulement à de cuisantes remontrances, mais égalements à quelques retours de sorts pas piqués des hannetons, les sorts complexes ratés ayant trop souvent tendance à provoquer de surprenantes défaillances entropiques.

Pris dans un dangereux engrenage, Adalastair, sur de son fait et – plus que jamais – étanche à toute notion de prudence, tenta d'invoquer un esprit du feu. Disposant de pouvoir limités et de connaissances incomplètes, l'invocation se fit sans les protections nécessaires et le méphit appelé se retourna contre l'incantateur maladroit. Une longue convalescence fut nécessaire pour réduire les brûlures consécutives à la passe d'armes entre l'invocateur et sa créature. Les explications brumeuses du mage débutant ne convinquirent que très peu les prêtres de l'Inquisition qui estimaient peu probable la possibilité de se brûler de la sorte avec une bougie en recopiant des textes sacrés. Les cicatrices de ses blessures furent dissimulées par des tatouages, mais demeurent toutefois bien visibles. Les yeux et les oreilles de l'Ordre commencèrent alors à trainer dangereusement du côté de la cellule de l'apprenti-sorcier

C'est à ce moment que l'attention des prêtres de la Vraie Foi fut miraculeusement détournée de leur propres rangs par une opportune affaire de sorcellerie: Une sauvage rousse, rétive à toute idée civilisatrice et vivant recluse dans une grotte au nord de la ville était – enfin – convaincue de sorcellerie démoniaque, de collusion avec le Malin, de sabbats hérétiques et de bougrerie. Elle allait être soumise à la question, avouer ses fautes et, comme de coutume, expier par le feu. Une servante de cure l'avait vue marcher sur les eaux d'un étang et surprise en train d'invoquer quelque sombre esprit de la forêt en parlant aux grenouilles. Les preuves étaient irréfutables.

Ce procès expédié en une demi-heure fit réfléchir Adalstair qui décida de se faire oublier et joua profil bas durant plusieurs mois. Cette vie d'ascète ne convenait toutefois guère à son tempérament de bon vivant. Il fut d'autant plus tenté de revenir à ses premières (et coupables) amours que ses possibilités de carrière au sein du Clergé étaient désormais bouchées, un jeune abbé ayant été nommé à sa place. Les frasques passées d'Adalastair avaient pesé lourd au moment des promotions.

C'est donc avec un sentiment de frustration et d'injustice qu'Adalstair replongea – et cette fois pour de bon – dans les méandres obscurs de la magie noire. Empli d'un féroce ressentiment pour sa hiérarchie ainsi que d'un intarissable désir de revanche, il allait prouver qu'il était à même d'atteindre les sommets. Fut-ce dans des domaines interdits. Ainsi, il choisit la magie la plus honnie de Cornombrie, la plus sombre et la plus inquiétante, celle qui lie vie et non-vie dans un macabre ballet: la nécromancie.

Orgueilleux et excessif en tout, Adalastair tenait à engager un bras de fer perdu d'avance.

Désireux de passer à l'action rapidement afin d'évaluer ses compétences, Adalastair allait alors désigner une cible toute trouvée: le jeune abbé, ce prétentieux tétras avec ses airs supérieurs, ce fat nobliau de province! De fait, cette majesté d'opérette aura sous peu la couronne un peu penchée! Les sortilèges succédant aux malédictions, le novice tomba malade pour décéder quelque semaines plus tard d'une variole galopante qui le dévora littéralement. Cet assassinat, Adalastair le regrettera longtemps. Non seulement il ne calma pas sa rancoeur, mais provoqua de surcroît un sentiment de gâchis et de culpabilité insupportable.

Bien conscient que son action, si une enquête devait la mettre à jour, entrainerait à tout coup une condamnation à mort pour des actes qui le désigneraient comme hérétique, relaps et apostat par le Conseil des Veilleurs, Adalastair choisit l'exil à l'est. Le voici donc à Skarguerark Mercator dont il ignore tout...

(2e partie: arrivée à Skarguerark Mercator)

L'intégration à la population locale se fit progressivement et agréablement. Adalastair avait à coeur d'apparaître sous un jour favorable car, inconnu en ville et desservi par son physique meurtri, il ne pouvait se permettre une mauvaise réputation. Un détail allait toutefois le perturber: une rumeur faisant état de paladins de la Vraie Foi venant de Cornombrie vadrouillant dans la région semblait confirmée par plusieurs personnes. Ce qui n'était pas pour rassurer Adalastair. La raison de la présence de ces chevaliers en ville demeurait obscure, mais il semblerait en tout cas qu'il ne fasse pas l'objet - pour l'instant - d'une quelconque recherche. Quoi qu'il en soit, il va désormais s'agir de rester vigilant et ne pas se manifester trop ouvertement.

Les premières tâches pour le mage Elulith, quoique modestes, furent bienvenues et permirent de subsister quelques temps avant de trouver une activité plus stable. Cela donna également l'occasion de se faire une idée plus précise de la popularité de la magie dans cette région. Elultih est un puissant magicien, et il semble prudent d'entretenir avec lui des relations amicales, qui pourraient s'avérer profitables à terme.

D'autre part, plusieurs incident ont émaillés ces premiers jours: Il semblerait que la ville soit infiltrée par une guilde de voleurs qui auraient tendance à circuler un peu trop facilement dans la cité, au nez et à la barbe des sergents de ville.
Adalastair intervint lors d'une échauffourrée dans la prison entre constables et malfrats. Ce fut une bonne occasion de se faire apprécier par la garde, mais le magicien, peu intéressé aux travaux de milice, décida de laisser dorénavant le soin de redresser les torts à ses coreligionnaires en armure. Une noble cause, qui les tiendra éloignés des activités du mage pour quelques temps.

Un autre événement intéressera beaucoup plus le magicien: Une nécromancienne aurait « opéré » à l'Auberge du Dragon d'Or. L'occasion était trop belle de faire coup double en éliminant cette peu discrète concurrente et la dépouiller de ses biens (en prétextant une analyse poussée du matériel suspect), tout en amassant au passage un crédit considérable auprès des autorités de la ville!
Difficile d'obtenir meilleur rendement pour une telle mission.

Après ces quelques jours de services rendus à la ville, les premiers bénéfices en furent retirés: Adalastair obtint rien moins qu'un fief. Ceci ne se fit toutefois pas gratuitement: il était nécessaire de jurer allégeance à la Cathédrale. Cela n'eut pas l'heur de plaire à Sael Fynrinn, rencontrée peu après l'arrivée d'Adalastair en ville. Son aversion déclarée envers la Cathédrale le surprit, mais quoiqu'il en soit, elle est désormais hostile à son égard. Il s'agit donc pour lui de rester prudent et surveiller ses arrière.


Dernière édition par le Dim 30 Avr - 4:10, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Faiseur d'Univers
Silk


Nombre de messages : 298
Age : 46
Localisation : Albi
Date d'inscription : 20/11/2005

Adalastair Merrion [VALIDE] Empty
MessageSujet: Malheureusement non...   Adalastair Merrion [VALIDE] EmptyLun 17 Avr - 22:04

Citation :
récemment tolérée par une bulle papale de Malraux 1er.

Malheureusement ce n'est pas la cas... Mad
En effet nous avons décidé de placer l'histoire du module en 1167 soit presque 300 ans avant que Malraux n'autorise la nécromancie.

La raison de notre choix est de permettre aux joueurs de s'épanouïr dans un monde "pas encore trop" chaotique et pourquoi pas de devenir un des emblème de l'histoire d'Elleslande...Qui sait peu être que l'on trouvera un livre qui parlera d'un de vos perso dans un futur GN de ce monde study

Je te laisse donc la possibilité de modifier ton back en faisant en sorte que tu as bien étudié la nécromancie (à partir d'ouvrage confisqué par exemple) mais que celà ce soit fait en toute illégalité....

Qui sait peut être as tu quitté la cornombrie car tu as dû éliminer un géneur qui t'avais surpris dans tes études.... Wink
Donc le reste ça va, dès que tu aura fait la modification on valide ton background et tu pourras aller au moins jusqu'au level 10...
Revenir en haut Aller en bas
http://aidtarn.free.fr
Colargol
Apprenti
Colargol


Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Treyvaux-les-patates (Suisse)
Date d'inscription : 08/02/2006

Adalastair Merrion [VALIDE] Empty
MessageSujet: Re: Adalastair Merrion [VALIDE]   Adalastair Merrion [VALIDE] EmptyLun 17 Avr - 22:18

Citation :

Citation :
récemment tolérée par une bulle papale de Malraux 1er.


Malheureusement ce n'est pas la cas...

Dans ce cas, il serait bon de faire quelques ajustements dans les descriptifs des différentes régions du monde d'Elleslande, car la seule doc que j'ai trouvé sur les différents sites concernent la période du GN.

Celà dit, c'est juste en passant hein Smile

Moi non plus j'aime pas les yaka-taka...

Sur ce, je vais limer les coins de mon background.
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Faiseur d'Univers
Silk


Nombre de messages : 298
Age : 46
Localisation : Albi
Date d'inscription : 20/11/2005

Adalastair Merrion [VALIDE] Empty
MessageSujet: on va modifier   Adalastair Merrion [VALIDE] EmptyLun 17 Avr - 22:25

Désolé pour ces bug,
Alors je précise : la magie est tolérée mais la nécromancie est clairement hérétique. Les textes sont en cours de modification au moment où je t'écris...

Pour ton perso, tu commences niv 1 au début du jeu, selon ton back on peut présumer que tu vas faire moine jusqu'au niveau 9. Es-ce bien celà ?


Dernière édition par le Lun 17 Avr - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aidtarn.free.fr
Astarode
Admin
Astarode


Nombre de messages : 374
Age : 53
Localisation : Elleslande
Date d'inscription : 16/11/2005

Adalastair Merrion [VALIDE] Empty
MessageSujet: Re: Adalastair Merrion [VALIDE]   Adalastair Merrion [VALIDE] EmptyLun 17 Avr - 22:25

Les Grrrr esprits se rencontrent cheers

Un véritable tir croisé de post pig

--> les précisions sur la Cornombrie
Revenir en haut Aller en bas
https://elleslande.1fr1.net
Colargol
Apprenti
Colargol


Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Treyvaux-les-patates (Suisse)
Date d'inscription : 08/02/2006

Adalastair Merrion [VALIDE] Empty
MessageSujet: Re: Adalastair Merrion [VALIDE]   Adalastair Merrion [VALIDE] EmptyLun 17 Avr - 23:03

Merci pour la rapidité des réponses! Very Happy

Non je compte monter magicien, en tout cas jusqu'au lvl 12 (si j'arrive à débloquer le niveau d'ici-là), puis monter évt moine lvl 9. Mais j'ai un alignement peu compatible pour le moment, donc c'est encore incertain.

Pour le moment, je monte nécromancien, c'est tout. Je fais un background qui va dans ce sens en tenant compte des modifs: J'ai fui la Cornombrie suite à un délit qui n'a pas encore été découvert et j'ai procédé à un exil volontaire avant d'être démasqué et flambé au cognac.
Revenir en haut Aller en bas
Astarode
Admin
Astarode


Nombre de messages : 374
Age : 53
Localisation : Elleslande
Date d'inscription : 16/11/2005

Adalastair Merrion [VALIDE] Empty
MessageSujet: Re: Adalastair Merrion [VALIDE]   Adalastair Merrion [VALIDE] EmptyLun 17 Avr - 23:14

Validé --> déblocage jusqu'au niv. 10

33 ans pour un mago humain niveau 1... ?
Ca fait pas trop vieux ?

N'oublie pas que pour rejoindre la faction "Apatride", il suffit d'en faire la demande (inscription via le bouton "groupes")
Revenir en haut Aller en bas
https://elleslande.1fr1.net
Colargol
Apprenti
Colargol


Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Treyvaux-les-patates (Suisse)
Date d'inscription : 08/02/2006

Adalastair Merrion [VALIDE] Empty
MessageSujet: Re: Adalastair Merrion [VALIDE]   Adalastair Merrion [VALIDE] EmptyLun 17 Avr - 23:36

Citation :
33 ans pour un mago humain niveau 1... ?
Ca fait pas trop vieux ?

C'est clair que pour un niveau 1, Ca fait un peu beaucoup, mais je préfère mettre mon âge IRL, par pure commodité. J'aurais du mal à entrer dans le kevinisateur de toute façon. Trop gros...

Disons qu'avant de tourner casaque, j'ai gratouillé dans divers offices du clergé avant de "prendre ma destinée en main" pour m'engager sur les chemins obscurs et tourmentés de la non-vie...
What a Face What a Face What a Face What a Face affraid What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Caladhorn
Recrue
Caladhorn


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/03/2006

Adalastair Merrion [VALIDE] Empty
MessageSujet: Re: Adalastair Merrion [VALIDE]   Adalastair Merrion [VALIDE] EmptyMar 18 Avr - 0:45

Je prie le Sauveur
que tu te détournes de la noirceur
Car une fois tes agissements révélés
tu seras brûlé et ton âme purifiée héhé Twisted Evil

à bientôt IG
Revenir en haut Aller en bas
Manwae Dlardrageth
MD
Manwae Dlardrageth


Nombre de messages : 53
Localisation : Le Blanc (36)
Date d'inscription : 16/11/2005

Adalastair Merrion [VALIDE] Empty
MessageSujet: Re: Adalastair Merrion [VALIDE]   Adalastair Merrion [VALIDE] EmptyMar 18 Avr - 8:09

Je rappelle que les infos données dans la section "Background" ne peuvent pas être utilisées en jeu à moins d'avoir été donnée RP, découvertes, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Faiseur d'Univers
Silk


Nombre de messages : 298
Age : 46
Localisation : Albi
Date d'inscription : 20/11/2005

Adalastair Merrion [VALIDE] Empty
MessageSujet: cool   Adalastair Merrion [VALIDE] EmptyMar 18 Avr - 9:19

Je pense qu'il disait ça hors RP pour rigoler Wink

En tout cas biernvenue sur Elleslande, a partir du moment où le background est validé tu peux au moins aller jusqu'au niv 10 puis avec le RP lors des anims tu pourras monter plus haut cheers

Remarque : 33 ans....dans la vrai foi...c'est un chiffre symbolique atention Wink Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://aidtarn.free.fr
Caladhorn
Recrue
Caladhorn


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/03/2006

Adalastair Merrion [VALIDE] Empty
MessageSujet: Re: Adalastair Merrion [VALIDE]   Adalastair Merrion [VALIDE] EmptyMar 18 Avr - 13:12

mais oui c'était pour rigoler mais gaffe quand même y'a l'père Malraux qui surveille Very Happy

pour le 33 en médecine aussi c'est symbolique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Colargol
Apprenti
Colargol


Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Treyvaux-les-patates (Suisse)
Date d'inscription : 08/02/2006

Adalastair Merrion [VALIDE] Empty
MessageSujet: Re: Adalastair Merrion [VALIDE]   Adalastair Merrion [VALIDE] EmptyJeu 20 Avr - 10:32

Ouf, rasséréné comme la dinde après Noël, je poursuis confiant.

Merci pour l'accueil Smile

Je vais tenter d'être présent lors des anims, mais je bosse le w-e la nuit, donc ca tombe assez mal.

Je vais me documenter sur cette période clef de 33 ans. Faut que je me dépêche, y en a plus pour très longtemps.

A ce w-e j'espère.

P.S Background édité. En un perso vous avez Merlin-Perceval-Karadoc. Le tiercé dans l'ordre!!
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Faiseur d'Univers
Silk


Nombre de messages : 298
Age : 46
Localisation : Albi
Date d'inscription : 20/11/2005

Adalastair Merrion [VALIDE] Empty
MessageSujet: holà   Adalastair Merrion [VALIDE] EmptyJeu 20 Avr - 15:38

cheers Magnifique background...j'aime....
Si tu as d'autres disposition pour des anim n'hésite pas à les proposer voir même à participer au vote dans ce forum....
a très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://aidtarn.free.fr
Caladhorn
Recrue
Caladhorn


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/03/2006

Adalastair Merrion [VALIDE] Empty
MessageSujet: Re: Adalastair Merrion [VALIDE]   Adalastair Merrion [VALIDE] EmptyJeu 20 Avr - 17:17

en effet, c'est du costaud, j'adore...
ça va faire des adeptes ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Colargol
Apprenti
Colargol


Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Treyvaux-les-patates (Suisse)
Date d'inscription : 08/02/2006

Adalastair Merrion [VALIDE] Empty
MessageSujet: Re: Adalastair Merrion [VALIDE]   Adalastair Merrion [VALIDE] EmptyJeu 20 Avr - 17:30

Embarassed Trop bons mes seigneurs. Embarassed

Content que ça vous plaise.
Revenir en haut Aller en bas
Astarode
Admin
Astarode


Nombre de messages : 374
Age : 53
Localisation : Elleslande
Date d'inscription : 16/11/2005

Adalastair Merrion [VALIDE] Empty
MessageSujet: Re: Adalastair Merrion [VALIDE]   Adalastair Merrion [VALIDE] EmptyJeu 20 Avr - 19:43

Neutre abs ?
Au vu du background j'aurais plutôt dit "Loyal Neutre" pig
Revenir en haut Aller en bas
https://elleslande.1fr1.net
Colargol
Apprenti
Colargol


Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Treyvaux-les-patates (Suisse)
Date d'inscription : 08/02/2006

Adalastair Merrion [VALIDE] Empty
MessageSujet: Re: Adalastair Merrion [VALIDE]   Adalastair Merrion [VALIDE] EmptyJeu 20 Avr - 19:50

Le côté fêtard et peu discipliné rééquilibre la balance. jocolor rendeer albino
Revenir en haut Aller en bas
Colargol
Apprenti
Colargol


Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Treyvaux-les-patates (Suisse)
Date d'inscription : 08/02/2006

Adalastair Merrion [VALIDE] Empty
MessageSujet: Re: Adalastair Merrion [VALIDE]   Adalastair Merrion [VALIDE] EmptySam 29 Avr - 21:37

Suite du background... Ca commence à s'étoffer. Les premiers conflits naissent. Ca va chauffer dans peu de temps! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Astarode
Admin
Astarode


Nombre de messages : 374
Age : 53
Localisation : Elleslande
Date d'inscription : 16/11/2005

Adalastair Merrion [VALIDE] Empty
MessageSujet: Re: Adalastair Merrion [VALIDE]   Adalastair Merrion [VALIDE] EmptyJeu 22 Juin - 22:35

Ce personnage prennant une part de plus en plus importante dans l'univers d'Elleslande, et afin de récompenser l'investissement (rôle play et autre) de Colargol, l'équipe MD a décidé de le débloquer jusqu'au niveau 30 farao
Revenir en haut Aller en bas
https://elleslande.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Adalastair Merrion [VALIDE] Empty
MessageSujet: Re: Adalastair Merrion [VALIDE]   Adalastair Merrion [VALIDE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adalastair Merrion [VALIDE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galathorn [VALIDE]
» Ame Sombre [VALIDE]
» La Rose Noire [VALIDE]
» Sael Fynrinn [VALIDE]
» Valeriane Lunétoile [VALIDE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elleslande Module pour NWN :: Partie RP :: Background-
Sauter vers: